Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Diamond Island Vidéo East Asia
« Davy Chou traite de cette adolescence malmenée par ses rêves de façon subtile et délicate. De simples scènes de conversation entre Bora et ses amis, ou de drague deviennent poétiques. Les chevauchées à moto à Phnom Penh, en vue aérienne, laissent un avant »
Davy Chou 2016 France-Cambodge 05/06/2017
Le Sommeil d’or Festival Victor Lopez
« Si la géographie et la thématique du film évoquent l’incontournable Rithy Panh, d’ailleurs cité comme producteur au générique, c’est dans la lignée de l’œuvre d’un autre grand cinéaste que l’on situe plutôt Le Sommeil d’or. La précision de la composition »
Davy Chou 2012 Cambodge 01/01/1970
Le Sommeil d’or En salles Victor Lopez
« Si la géographie et la thématique du film évoquent l’incontournable Rithy Panh, d’ailleurs cité comme producteur au générique, c’est dans la lignée de l’œuvre d’un autre grand cinéaste que l’on situe plutôt Le Sommeil d’or. La précision de la composition »
Davy Chou 2012 France - Camobodge 19/09/2012
Le Sommeil d’or Vidéo Victor Lopez
« La précision de la composition des cadres lors des interviews, l’appel de la fiction que l’on ressent sans cesse, l’éclairage du présent par l’intérêt porté au passé des lieux, sont autant d’éléments qui évoquent le geste de Jia Zhang-ke. On peut trouver »
Davy Chou 2012 France - Cambodge 03/04/2013
Dead Mine Vidéo Yannik Vanesse
« Dead Mine aurait pu être un survival souterrain efficace, à défaut d’être original. Hélas, Steven Sheil se prend les pieds dans le tapis et plonge rapidement dans un ridicule d’autant plus triste que le début du métrage était prometteur. »
Dead Mine 2012 Indonésie 15/05/2013
Bad Blood Vidéo Yannik Vanesse
« Bad Blood se veut un film d’action et d’arts martiaux haletant et brutal, et il y parvient tout à fait. Le spectacle est total et impressionnant, et ravira tous les amateurs du genre. »
Denis Law 2010 Hong Kong 05/11/2012
Fatal Move Vidéo Anel Dragic
« Malgré des intentions de départs attachantes (raviver un genre mourant avec un casting old school), Dennis Law se vautre à tous les niveaux, oubliant de donner vie à son récit et dirigeant son spectateur dans l’indifférence la plus totale. »
Dennis Law 2008 Hong Kong 18/05/2011
Snipers Vidéo Victor Lopez
« Snipers rate sa cible ! »
Derek Yee 2009 Hong Kong 07/04/2010
Shooters Vidéo Anel Dragic
« Plutôt que d’un véritable polar hongkongais, on pourrait finalement parler de téléfilm policier. Mis à part un Louis Koo plutôt bon, le reste du casting se montre peu inspiré, et de la part de Derek Yee, le résultat est somme toute très décevant. Donc vou »
Derek Yee 2010 Hong Kong 29/03/2011
The Great Magician Festival maitre shifu
« Il y a vraiment de quoi être très déçu car Derek Yee pouvait réussir son film, la Chine du XIXème siècle est très bien reconstituée avec de beaux décors, Tony Leung Chiu Wai est excellent dans son rôle de magicien Casanova, les seigneurs de la guerre rid »
Derek Yee 2011 Chine 01/01/1970
Le grand Magicien Vidéo Jeremy Coifman
« Le grand Magicien est le genre de film où les défauts sont tellement apparents, le chaos tellement présent, les idées tellement foutraques, que ça en devient vraiment attachant. »
Derek Yee 2011 Chine 07/08/2013
Little Big Soldier Vidéo Anel Dragic
« Livrant un film mature, tout en humour et sensibilité, Jackie Chan et Ding Sheng réussissent là où on ne les attendait pas. Une jolie prouesse avant que l’acteur ne replonge dans sa carrière propagandiste, en attendant son futur Chinese Zodiac, troisième »
Ding Sheng 2010 Chine 24/04/2012
Dragon Ball Z, Battle of Gods Inédit Jeremy Coifman
« Battle of Gods est un film à double personnalité. On y voit d’abord un hommage appuyé mais émouvant à cet univers, un film invoquant la nostalgie de son spectateur, puis un drôle d’objet marketing, censé lancer une nouvelle franchise. On traverse le film »
Dragon Ball z : Battle of Gods 2013 Japon 15/11/2013
Kora Festival Julien Thialon
« Une déception aussi grande que l’attente provoqué par ce nouveau réalisateur - ancien producteur de Chen Kaige - qui se cherche encore. »
Du Jiayi 2017 Chine 01/01/1970
Tekken Vidéo Dorian Sa
« Cela en vaut-il vraiment la peine ? Ça, c’est à vous d’en juger ! »
Dwight H. Little 2010 USA 04/01/2010
War Zone Vidéo Yannik Vanesse
« La réalisation, bien que parfois maladroite, permet ainsi d’apprécier ce film, aux séquences de guerre excellentes, et au scénario intéressant. »
Dzhanik Fayziev 2012 Russie 07/08/2013
Siti Vidéo Victor Lopez
« Cultivé, Siti se voir comme l’étendard d’un cinéma social, dans la lignée d’un Brillante Mendoza. »
Eddie Cahyono 2015 Indonesie 27/09/2017
Yi Yi En salles Antoine Benderitter
« Un bel acte d’amour. »
Edward Yang 2000 Taïwan 20/09/2000
Taipei Story En salles Kephren Montoute
« Il y a dans ce constat le vertige d’une terrible réalité mais également une triste poésie qui inspirera des cinéastes comme Chang Tso-Chi, Chung Mong-Hong ou encore Olivier Assayas. »
Edward Yang 1985 Taïwan 12/04/2017
The Coffin Vidéo Victor Lopez
« Pas besoin d’aller en Thaïlande pour avoir ce genre de morale, sans remonter bien loin, Simetierre disait plus ou moins la même chose il y a 20 ans… »
Ekachai Uekrongtham 2008 Thaïlande 03/05/2011
Leçons d’harmonie Vidéo Victor Lopez
« Une leçon de cinéma »
Emir Baigazin 2014 kazakhstan 07/04/2015
L'Ange bléssé En salles Sidy Sakho
« Avec ce deuxième film, le jeune Emir Beighazin confirme qu'il est l'un des cinéastes les plus précis du moment. »
Emir Baigazin 2016 Kazakhstan 11/05/2016
L’Ange bléssé Festival Sidy Sakho
« Un deuxième film ambitieux et particulièrement abouti ! »
Emir Baigazin 2014 kazakhstan 01/01/1970
The River Festival Jeremy Coifman
« Avec The River, Baigazin signe là une conclusion parfaite à sa trilogie sur l’enfance et signe son plus beau film. »
Emir Baigazin 2018 Kazakhstan 26/01/2019
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« Ainsi, Vanishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les »
Eom Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
Tatsumi Festival Victor Lopez
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
Eric Khoo 2011 Singapour 01/01/1970
Hotel Singapura En salles Kephren Montoute
« Voyage dans la temps, l'amour et la sexualité à travers une chambre d’hôtel. Sensuel et poétique, mais limité. »
Eric Khoo 2016 Singapour 24/08/2016
Tatsumi En salles Victor Lopez
« Un film d’animation original et passionnant. »
Eric Khoo 2011 Japon-Singapour 01/02/2012
La Flûte de roseau Vidéo Jeremy Coifman
« Contemplatif, fort et magnifique visuellement, La flûte de roseau est un véritable petit chef d’œuvre. Comme un superbe poème, il est bien difficile à appréhender. Mais plutôt que de chercher une compréhension totale, il est important de se laisser porter »
Ermek Shinarbaev 1989 kazakhstan 18/04/2012
Bunker Vidéo Yannik Vanesse
« Bunker n’est pas un bon film, loin s’en faut ! Mais il constitue une plaisante alternative aux films hollywoodiens bourrins. En effet, au bout de quelques minutes de film, Bunker devient tellement mauvais qu’il est difficile de ne pas l’apprécier. »
Evgeniy Mitrofanov 2012 Russie 04/11/2012
Battlestar Rebellion (version intégrale) Vidéo Yannik Vanesse
« La version intégrale, cependant, permet une cohérence des environnements et du scénario, et, bien que les personnages restent assez caricaturaux, la version originale diminue quelque peu le traitement qui leur est infligé, les doubleurs français n’y ayant »
Fedor Bondarchuk 2008 Russie 02/07/2013
I Am Not Madame Bovary Festival Kephren Montoute
« La grande réussite du film réside dans le fait que le cinéaste semble croire que l’entité qu’il met en scène, cette femme forte, courageuse, informée pourrait faire plier le système chinois. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 01/01/1970
I Am Not Madame Bovary En salles Kephren Montoute
« Au-delà du travail sur l'esthétique, la performance de Fan Bingbing nous offre une vision des tourments d'une femme chinoise. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 05/07/2017
Prisonner Of Power - Battlestar Rebellion En salles Yannik Vanesse
« Battlestar Rebellion, dans son cut international, révèle quelque chose d’intéressant sur le paysage cinématographique russe actuel. Mais hélas, il lui manque la subtilité nécessaire pour en faire une grande fresque de bataille. Cependant, il donne vraimen »
Fiodor Bondartchouk 2008 Russie 02/07/2013
Crocodile (Bawaya) Festival Nicolas Debarle
« Il ressort en tout et pour tout de Crocodile le charme et la beauté fuyante qui ont su faire le succès des films d’Apichatpong Weerasethakul. »
Francis Xavier Pasioni 2014 Japon 01/01/1970
One O One En salles Antoine Benderitter
« Dommage qu’en regard d’un si fort potentiel, One O One propose une mise en scène et un rythme qui épousent si peu la pulsation hypnotique du rêve mais se contentent de la mimer. »
Franck Guérin 2017 France- Taïwan 27/06/2017
Made in Hong Kong En salles Martin Debat
« Made in Hong Kong jouit à présent d’un nouvel écrin numérique, ce qui nous permet, nous spectateurs, de revoir et mieux encore de découvrir un film essentiel du cinéma HK. »
Fruit Chan 1997 Hong Kong 09/05/2018
Esclave Sexuelle Vidéo Yannik Vanesse
« Si la succession de scènes scabreuses et dérangeante n’est pas en choix, choquante, le fait qu’elles soient mises en avant dans un but d’excitation est, par contre, plus déplaisant. Votre serviteur n’a, pour sa part, ressenti qu’un dégout poli pour ce pro »
FUJII KATSUHIKO 1981 Japon 03/05/2011
Fairy Tail, la prêtresse du phoenix Vidéo Jeremy Coifman
« Moins larmoyant , un peu plus mature aussi, La prêtresse du phoenix remplit son contrat et passionnera les fans. L’essai est transformé. »
Fujimori Masaya 2012 Japon 23/08/2013
Lady Snowblood Vidéo Yannik Vanesse
« Un petit bijou de cinéma »
FUJITA TOSHIYA 1973 Japon 28/09/2015
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Harmonium En salles East Asia
« Les dernières scènes du film, touchantes et délicates, sans pour autant tomber dans le pathos ne laissent pas de doutes : Fukada Koji est déjà un réalisateur majeur de la nouvelle génération du cinéma japonais. »
Fukada Kôji 2017 Japon 11/11/2017
Sayonara En salles Kephren Montoute
« Sayonara confirme que Fukada Koji est l’un des plus importants cinéastes de sa génération, et qu’il faudra bientôt écrire son nom à coté de celui de Kurosawa et Kawase. »
Fukada Koji 2016 Japon 10/05/2017
Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis Festival Yannik Vanesse
« Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis est plus qu’un hommage ou un pastiche, il est tout autant un véritable film de super-héros japonais, avec sa propre identité. »
Fukuda Yuichi 2016 Japon 01/01/1970
Orbital Vidéo Olivier Smach
« Sans réelle surprise, Orbital ne va pas au bout de ses prétentions et laisse un goût d’inachevé dans la bouche… »
Fumihiko Sori 2009 Japon 02/02/2011
Merantau Vidéo Paul Muni
« Le film est médiocre mais les scènes de combat sont impressionnantes et ont le mérite de nous faire découvrir le prometteur Iko Uwais et le Penchak Silat, art martial trop souvent resté dans l’ombre. »
Gareth Evans 2009 Indonésie 22/09/2010
Enter The Void Vidéo Antoine Benderitter
« Enter the Void est sans conteste un mauvais trip, boursouflé, complaisant, amoral, mais c’est aussi, à sa manière singulière et ingénue, un beau film. »
Gaspar Noé 2009 France 05/05/2010
Enter The Void Vidéo Dorian Sa
« Ce qu’il manque ? Quasiment rien. Le DVD 1 propose le métrage montré au cinéma et aussi sa version courte, de quoi se prémunir contre toute complaisance narrative. »
Gaspard Noé 2010 France 01/01/2012
Mon Mon Mon Monsters Inédit Elias Campos
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
Giddens Ko 2017 Taïwan 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Diamond Island Vidéo East Asia
« Davy Chou traite de cette adolescence malmenée par ses rêves de façon subtile et délicate. De simples scènes de conversation entre Bora et ses amis, ou de drague deviennent poétiques. Les chevauchées à moto à Phnom Penh, en vue aérienne, laissent un avant »
Davy Chou 2016 France-Cambodge 05/06/2017
Le Sommeil d’or Festival Victor Lopez
« Si la géographie et la thématique du film évoquent l’incontournable Rithy Panh, d’ailleurs cité comme producteur au générique, c’est dans la lignée de l’œuvre d’un autre grand cinéaste que l’on situe plutôt Le Sommeil d’or. La précision de la composition »
Davy Chou 2012 Cambodge 01/01/1970
Le Sommeil d’or En salles Victor Lopez
« Si la géographie et la thématique du film évoquent l’incontournable Rithy Panh, d’ailleurs cité comme producteur au générique, c’est dans la lignée de l’œuvre d’un autre grand cinéaste que l’on situe plutôt Le Sommeil d’or. La précision de la composition »
Davy Chou 2012 France - Camobodge 19/09/2012
Le Sommeil d’or Vidéo Victor Lopez
« La précision de la composition des cadres lors des interviews, l’appel de la fiction que l’on ressent sans cesse, l’éclairage du présent par l’intérêt porté au passé des lieux, sont autant d’éléments qui évoquent le geste de Jia Zhang-ke. On peut trouver »
Davy Chou 2012 France - Cambodge 03/04/2013
Dead Mine Vidéo Yannik Vanesse
« Dead Mine aurait pu être un survival souterrain efficace, à défaut d’être original. Hélas, Steven Sheil se prend les pieds dans le tapis et plonge rapidement dans un ridicule d’autant plus triste que le début du métrage était prometteur. »
Dead Mine 2012 Indonésie 15/05/2013
Bad Blood Vidéo Yannik Vanesse
« Bad Blood se veut un film d’action et d’arts martiaux haletant et brutal, et il y parvient tout à fait. Le spectacle est total et impressionnant, et ravira tous les amateurs du genre. »
Denis Law 2010 Hong Kong 05/11/2012
Fatal Move Vidéo Anel Dragic
« Malgré des intentions de départs attachantes (raviver un genre mourant avec un casting old school), Dennis Law se vautre à tous les niveaux, oubliant de donner vie à son récit et dirigeant son spectateur dans l’indifférence la plus totale. »
Dennis Law 2008 Hong Kong 18/05/2011
Snipers Vidéo Victor Lopez
« Snipers rate sa cible ! »
Derek Yee 2009 Hong Kong 07/04/2010
Shooters Vidéo Anel Dragic
« Plutôt que d’un véritable polar hongkongais, on pourrait finalement parler de téléfilm policier. Mis à part un Louis Koo plutôt bon, le reste du casting se montre peu inspiré, et de la part de Derek Yee, le résultat est somme toute très décevant. Donc vou »
Derek Yee 2010 Hong Kong 29/03/2011
The Great Magician Festival maitre shifu
« Il y a vraiment de quoi être très déçu car Derek Yee pouvait réussir son film, la Chine du XIXème siècle est très bien reconstituée avec de beaux décors, Tony Leung Chiu Wai est excellent dans son rôle de magicien Casanova, les seigneurs de la guerre rid »
Derek Yee 2011 Chine 01/01/1970
Le grand Magicien Vidéo Jeremy Coifman
« Le grand Magicien est le genre de film où les défauts sont tellement apparents, le chaos tellement présent, les idées tellement foutraques, que ça en devient vraiment attachant. »
Derek Yee 2011 Chine 07/08/2013
Little Big Soldier Vidéo Anel Dragic
« Livrant un film mature, tout en humour et sensibilité, Jackie Chan et Ding Sheng réussissent là où on ne les attendait pas. Une jolie prouesse avant que l’acteur ne replonge dans sa carrière propagandiste, en attendant son futur Chinese Zodiac, troisième »
Ding Sheng 2010 Chine 24/04/2012
Dragon Ball Z, Battle of Gods Inédit Jeremy Coifman
« Battle of Gods est un film à double personnalité. On y voit d’abord un hommage appuyé mais émouvant à cet univers, un film invoquant la nostalgie de son spectateur, puis un drôle d’objet marketing, censé lancer une nouvelle franchise. On traverse le film »
Dragon Ball z : Battle of Gods 2013 Japon 15/11/2013
Kora Festival Julien Thialon
« Une déception aussi grande que l’attente provoqué par ce nouveau réalisateur - ancien producteur de Chen Kaige - qui se cherche encore. »
Du Jiayi 2017 Chine 01/01/1970
Tekken Vidéo Dorian Sa
« Cela en vaut-il vraiment la peine ? Ça, c’est à vous d’en juger ! »
Dwight H. Little 2010 USA 04/01/2010
War Zone Vidéo Yannik Vanesse
« La réalisation, bien que parfois maladroite, permet ainsi d’apprécier ce film, aux séquences de guerre excellentes, et au scénario intéressant. »
Dzhanik Fayziev 2012 Russie 07/08/2013
Siti Vidéo Victor Lopez
« Cultivé, Siti se voir comme l’étendard d’un cinéma social, dans la lignée d’un Brillante Mendoza. »
Eddie Cahyono 2015 Indonesie 27/09/2017
Yi Yi En salles Antoine Benderitter
« Un bel acte d’amour. »
Edward Yang 2000 Taïwan 20/09/2000
Taipei Story En salles Kephren Montoute
« Il y a dans ce constat le vertige d’une terrible réalité mais également une triste poésie qui inspirera des cinéastes comme Chang Tso-Chi, Chung Mong-Hong ou encore Olivier Assayas. »
Edward Yang 1985 Taïwan 12/04/2017
The Coffin Vidéo Victor Lopez
« Pas besoin d’aller en Thaïlande pour avoir ce genre de morale, sans remonter bien loin, Simetierre disait plus ou moins la même chose il y a 20 ans… »
Ekachai Uekrongtham 2008 Thaïlande 03/05/2011
Leçons d’harmonie Vidéo Victor Lopez
« Une leçon de cinéma »
Emir Baigazin 2014 kazakhstan 07/04/2015
L'Ange bléssé En salles Sidy Sakho
« Avec ce deuxième film, le jeune Emir Beighazin confirme qu'il est l'un des cinéastes les plus précis du moment. »
Emir Baigazin 2016 Kazakhstan 11/05/2016
L’Ange bléssé Festival Sidy Sakho
« Un deuxième film ambitieux et particulièrement abouti ! »
Emir Baigazin 2014 kazakhstan 01/01/1970
The River Festival Jeremy Coifman
« Avec The River, Baigazin signe là une conclusion parfaite à sa trilogie sur l’enfance et signe son plus beau film. »
Emir Baigazin 2018 Kazakhstan 26/01/2019
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« Ainsi, Vanishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les »
Eom Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
Tatsumi Festival Victor Lopez
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
Eric Khoo 2011 Singapour 01/01/1970
Hotel Singapura En salles Kephren Montoute
« Voyage dans la temps, l'amour et la sexualité à travers une chambre d’hôtel. Sensuel et poétique, mais limité. »
Eric Khoo 2016 Singapour 24/08/2016
Tatsumi En salles Victor Lopez
« Un film d’animation original et passionnant. »
Eric Khoo 2011 Japon-Singapour 01/02/2012
La Flûte de roseau Vidéo Jeremy Coifman
« Contemplatif, fort et magnifique visuellement, La flûte de roseau est un véritable petit chef d’œuvre. Comme un superbe poème, il est bien difficile à appréhender. Mais plutôt que de chercher une compréhension totale, il est important de se laisser porter »
Ermek Shinarbaev 1989 kazakhstan 18/04/2012
Bunker Vidéo Yannik Vanesse
« Bunker n’est pas un bon film, loin s’en faut ! Mais il constitue une plaisante alternative aux films hollywoodiens bourrins. En effet, au bout de quelques minutes de film, Bunker devient tellement mauvais qu’il est difficile de ne pas l’apprécier. »
Evgeniy Mitrofanov 2012 Russie 04/11/2012
Battlestar Rebellion (version intégrale) Vidéo Yannik Vanesse
« La version intégrale, cependant, permet une cohérence des environnements et du scénario, et, bien que les personnages restent assez caricaturaux, la version originale diminue quelque peu le traitement qui leur est infligé, les doubleurs français n’y ayant »
Fedor Bondarchuk 2008 Russie 02/07/2013
I Am Not Madame Bovary Festival Kephren Montoute
« La grande réussite du film réside dans le fait que le cinéaste semble croire que l’entité qu’il met en scène, cette femme forte, courageuse, informée pourrait faire plier le système chinois. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 01/01/1970
I Am Not Madame Bovary En salles Kephren Montoute
« Au-delà du travail sur l'esthétique, la performance de Fan Bingbing nous offre une vision des tourments d'une femme chinoise. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 05/07/2017
Prisonner Of Power - Battlestar Rebellion En salles Yannik Vanesse
« Battlestar Rebellion, dans son cut international, révèle quelque chose d’intéressant sur le paysage cinématographique russe actuel. Mais hélas, il lui manque la subtilité nécessaire pour en faire une grande fresque de bataille. Cependant, il donne vraimen »
Fiodor Bondartchouk 2008 Russie 02/07/2013
Crocodile (Bawaya) Festival Nicolas Debarle
« Il ressort en tout et pour tout de Crocodile le charme et la beauté fuyante qui ont su faire le succès des films d’Apichatpong Weerasethakul. »
Francis Xavier Pasioni 2014 Japon 01/01/1970
One O One En salles Antoine Benderitter
« Dommage qu’en regard d’un si fort potentiel, One O One propose une mise en scène et un rythme qui épousent si peu la pulsation hypnotique du rêve mais se contentent de la mimer. »
Franck Guérin 2017 France- Taïwan 27/06/2017
Made in Hong Kong En salles Martin Debat
« Made in Hong Kong jouit à présent d’un nouvel écrin numérique, ce qui nous permet, nous spectateurs, de revoir et mieux encore de découvrir un film essentiel du cinéma HK. »
Fruit Chan 1997 Hong Kong 09/05/2018
Esclave Sexuelle Vidéo Yannik Vanesse
« Si la succession de scènes scabreuses et dérangeante n’est pas en choix, choquante, le fait qu’elles soient mises en avant dans un but d’excitation est, par contre, plus déplaisant. Votre serviteur n’a, pour sa part, ressenti qu’un dégout poli pour ce pro »
FUJII KATSUHIKO 1981 Japon 03/05/2011
Fairy Tail, la prêtresse du phoenix Vidéo Jeremy Coifman
« Moins larmoyant , un peu plus mature aussi, La prêtresse du phoenix remplit son contrat et passionnera les fans. L’essai est transformé. »
Fujimori Masaya 2012 Japon 23/08/2013
Lady Snowblood Vidéo Yannik Vanesse
« Un petit bijou de cinéma »
FUJITA TOSHIYA 1973 Japon 28/09/2015
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Harmonium En salles East Asia
« Les dernières scènes du film, touchantes et délicates, sans pour autant tomber dans le pathos ne laissent pas de doutes : Fukada Koji est déjà un réalisateur majeur de la nouvelle génération du cinéma japonais. »
Fukada Kôji 2017 Japon 11/11/2017
Sayonara En salles Kephren Montoute
« Sayonara confirme que Fukada Koji est l’un des plus importants cinéastes de sa génération, et qu’il faudra bientôt écrire son nom à coté de celui de Kurosawa et Kawase. »
Fukada Koji 2016 Japon 10/05/2017
Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis Festival Yannik Vanesse
« Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis est plus qu’un hommage ou un pastiche, il est tout autant un véritable film de super-héros japonais, avec sa propre identité. »
Fukuda Yuichi 2016 Japon 01/01/1970
Orbital Vidéo Olivier Smach
« Sans réelle surprise, Orbital ne va pas au bout de ses prétentions et laisse un goût d’inachevé dans la bouche… »
Fumihiko Sori 2009 Japon 02/02/2011
Merantau Vidéo Paul Muni
« Le film est médiocre mais les scènes de combat sont impressionnantes et ont le mérite de nous faire découvrir le prometteur Iko Uwais et le Penchak Silat, art martial trop souvent resté dans l’ombre. »
Gareth Evans 2009 Indonésie 22/09/2010
Enter The Void Vidéo Antoine Benderitter
« Enter the Void est sans conteste un mauvais trip, boursouflé, complaisant, amoral, mais c’est aussi, à sa manière singulière et ingénue, un beau film. »
Gaspar Noé 2009 France 05/05/2010
Enter The Void Vidéo Dorian Sa
« Ce qu’il manque ? Quasiment rien. Le DVD 1 propose le métrage montré au cinéma et aussi sa version courte, de quoi se prémunir contre toute complaisance narrative. »
Gaspard Noé 2010 France 01/01/2012
Mon Mon Mon Monsters Inédit Elias Campos
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
Giddens Ko 2017 Taïwan 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Diamond Island Vidéo East Asia
« Davy Chou traite de cette adolescence malmenée par ses rêves de façon subtile et délicate. De simples scènes de conversation entre Bora et ses amis, ou de drague deviennent poétiques. Les chevauchées à moto à Phnom Penh, en vue aérienne, laissent un avant »
Davy Chou 2016 France-Cambodge 05/06/2017
Le Sommeil d’or Festival Victor Lopez
« Si la géographie et la thématique du film évoquent l’incontournable Rithy Panh, d’ailleurs cité comme producteur au générique, c’est dans la lignée de l’œuvre d’un autre grand cinéaste que l’on situe plutôt Le Sommeil d’or. La précision de la composition »
Davy Chou 2012 Cambodge 01/01/1970
Le Sommeil d’or En salles Victor Lopez
« Si la géographie et la thématique du film évoquent l’incontournable Rithy Panh, d’ailleurs cité comme producteur au générique, c’est dans la lignée de l’œuvre d’un autre grand cinéaste que l’on situe plutôt Le Sommeil d’or. La précision de la composition »
Davy Chou 2012 France - Camobodge 19/09/2012
Le Sommeil d’or Vidéo Victor Lopez
« La précision de la composition des cadres lors des interviews, l’appel de la fiction que l’on ressent sans cesse, l’éclairage du présent par l’intérêt porté au passé des lieux, sont autant d’éléments qui évoquent le geste de Jia Zhang-ke. On peut trouver »
Davy Chou 2012 France - Cambodge 03/04/2013
Dead Mine Vidéo Yannik Vanesse
« Dead Mine aurait pu être un survival souterrain efficace, à défaut d’être original. Hélas, Steven Sheil se prend les pieds dans le tapis et plonge rapidement dans un ridicule d’autant plus triste que le début du métrage était prometteur. »
Dead Mine 2012 Indonésie 15/05/2013
Bad Blood Vidéo Yannik Vanesse
« Bad Blood se veut un film d’action et d’arts martiaux haletant et brutal, et il y parvient tout à fait. Le spectacle est total et impressionnant, et ravira tous les amateurs du genre. »
Denis Law 2010 Hong Kong 05/11/2012
Fatal Move Vidéo Anel Dragic
« Malgré des intentions de départs attachantes (raviver un genre mourant avec un casting old school), Dennis Law se vautre à tous les niveaux, oubliant de donner vie à son récit et dirigeant son spectateur dans l’indifférence la plus totale. »
Dennis Law 2008 Hong Kong 18/05/2011
Snipers Vidéo Victor Lopez
« Snipers rate sa cible ! »
Derek Yee 2009 Hong Kong 07/04/2010
Shooters Vidéo Anel Dragic
« Plutôt que d’un véritable polar hongkongais, on pourrait finalement parler de téléfilm policier. Mis à part un Louis Koo plutôt bon, le reste du casting se montre peu inspiré, et de la part de Derek Yee, le résultat est somme toute très décevant. Donc vou »
Derek Yee 2010 Hong Kong 29/03/2011
The Great Magician Festival maitre shifu
« Il y a vraiment de quoi être très déçu car Derek Yee pouvait réussir son film, la Chine du XIXème siècle est très bien reconstituée avec de beaux décors, Tony Leung Chiu Wai est excellent dans son rôle de magicien Casanova, les seigneurs de la guerre rid »
Derek Yee 2011 Chine 01/01/1970
Le grand Magicien Vidéo Jeremy Coifman
« Le grand Magicien est le genre de film où les défauts sont tellement apparents, le chaos tellement présent, les idées tellement foutraques, que ça en devient vraiment attachant. »
Derek Yee 2011 Chine 07/08/2013
Little Big Soldier Vidéo Anel Dragic
« Livrant un film mature, tout en humour et sensibilité, Jackie Chan et Ding Sheng réussissent là où on ne les attendait pas. Une jolie prouesse avant que l’acteur ne replonge dans sa carrière propagandiste, en attendant son futur Chinese Zodiac, troisième »
Ding Sheng 2010 Chine 24/04/2012
Dragon Ball Z, Battle of Gods Inédit Jeremy Coifman
« Battle of Gods est un film à double personnalité. On y voit d’abord un hommage appuyé mais émouvant à cet univers, un film invoquant la nostalgie de son spectateur, puis un drôle d’objet marketing, censé lancer une nouvelle franchise. On traverse le film »
Dragon Ball z : Battle of Gods 2013 Japon 15/11/2013
Kora Festival Julien Thialon
« Une déception aussi grande que l’attente provoqué par ce nouveau réalisateur - ancien producteur de Chen Kaige - qui se cherche encore. »
Du Jiayi 2017 Chine 01/01/1970
Tekken Vidéo Dorian Sa
« Cela en vaut-il vraiment la peine ? Ça, c’est à vous d’en juger ! »
Dwight H. Little 2010 USA 04/01/2010
War Zone Vidéo Yannik Vanesse
« La réalisation, bien que parfois maladroite, permet ainsi d’apprécier ce film, aux séquences de guerre excellentes, et au scénario intéressant. »
Dzhanik Fayziev 2012 Russie 07/08/2013
Siti Vidéo Victor Lopez
« Cultivé, Siti se voir comme l’étendard d’un cinéma social, dans la lignée d’un Brillante Mendoza. »
Eddie Cahyono 2015 Indonesie 27/09/2017
Yi Yi En salles Antoine Benderitter
« Un bel acte d’amour. »
Edward Yang 2000 Taïwan 20/09/2000
Taipei Story En salles Kephren Montoute
« Il y a dans ce constat le vertige d’une terrible réalité mais également une triste poésie qui inspirera des cinéastes comme Chang Tso-Chi, Chung Mong-Hong ou encore Olivier Assayas. »
Edward Yang 1985 Taïwan 12/04/2017
The Coffin Vidéo Victor Lopez
« Pas besoin d’aller en Thaïlande pour avoir ce genre de morale, sans remonter bien loin, Simetierre disait plus ou moins la même chose il y a 20 ans… »
Ekachai Uekrongtham 2008 Thaïlande 03/05/2011
Leçons d’harmonie Vidéo Victor Lopez
« Une leçon de cinéma »
Emir Baigazin 2014 kazakhstan 07/04/2015
L'Ange bléssé En salles Sidy Sakho
« Avec ce deuxième film, le jeune Emir Beighazin confirme qu'il est l'un des cinéastes les plus précis du moment. »
Emir Baigazin 2016 Kazakhstan 11/05/2016
L’Ange bléssé Festival Sidy Sakho
« Un deuxième film ambitieux et particulièrement abouti ! »
Emir Baigazin 2014 kazakhstan 01/01/1970
The River Festival Jeremy Coifman
« Avec The River, Baigazin signe là une conclusion parfaite à sa trilogie sur l’enfance et signe son plus beau film. »
Emir Baigazin 2018 Kazakhstan 26/01/2019
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« Ainsi, Vanishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les »
Eom Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
Tatsumi Festival Victor Lopez
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
Eric Khoo 2011 Singapour 01/01/1970
Hotel Singapura En salles Kephren Montoute
« Voyage dans la temps, l'amour et la sexualité à travers une chambre d’hôtel. Sensuel et poétique, mais limité. »
Eric Khoo 2016 Singapour 24/08/2016
Tatsumi En salles Victor Lopez
« Un film d’animation original et passionnant. »
Eric Khoo 2011 Japon-Singapour 01/02/2012
La Flûte de roseau Vidéo Jeremy Coifman
« Contemplatif, fort et magnifique visuellement, La flûte de roseau est un véritable petit chef d’œuvre. Comme un superbe poème, il est bien difficile à appréhender. Mais plutôt que de chercher une compréhension totale, il est important de se laisser porter »
Ermek Shinarbaev 1989 kazakhstan 18/04/2012
Bunker Vidéo Yannik Vanesse
« Bunker n’est pas un bon film, loin s’en faut ! Mais il constitue une plaisante alternative aux films hollywoodiens bourrins. En effet, au bout de quelques minutes de film, Bunker devient tellement mauvais qu’il est difficile de ne pas l’apprécier. »
Evgeniy Mitrofanov 2012 Russie 04/11/2012
Battlestar Rebellion (version intégrale) Vidéo Yannik Vanesse
« La version intégrale, cependant, permet une cohérence des environnements et du scénario, et, bien que les personnages restent assez caricaturaux, la version originale diminue quelque peu le traitement qui leur est infligé, les doubleurs français n’y ayant »
Fedor Bondarchuk 2008 Russie 02/07/2013
I Am Not Madame Bovary Festival Kephren Montoute
« La grande réussite du film réside dans le fait que le cinéaste semble croire que l’entité qu’il met en scène, cette femme forte, courageuse, informée pourrait faire plier le système chinois. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 01/01/1970
I Am Not Madame Bovary En salles Kephren Montoute
« Au-delà du travail sur l'esthétique, la performance de Fan Bingbing nous offre une vision des tourments d'une femme chinoise. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 05/07/2017
Prisonner Of Power - Battlestar Rebellion En salles Yannik Vanesse
« Battlestar Rebellion, dans son cut international, révèle quelque chose d’intéressant sur le paysage cinématographique russe actuel. Mais hélas, il lui manque la subtilité nécessaire pour en faire une grande fresque de bataille. Cependant, il donne vraimen »
Fiodor Bondartchouk 2008 Russie 02/07/2013
Crocodile (Bawaya) Festival Nicolas Debarle
« Il ressort en tout et pour tout de Crocodile le charme et la beauté fuyante qui ont su faire le succès des films d’Apichatpong Weerasethakul. »
Francis Xavier Pasioni 2014 Japon 01/01/1970
One O One En salles Antoine Benderitter
« Dommage qu’en regard d’un si fort potentiel, One O One propose une mise en scène et un rythme qui épousent si peu la pulsation hypnotique du rêve mais se contentent de la mimer. »
Franck Guérin 2017 France- Taïwan 27/06/2017
Made in Hong Kong En salles Martin Debat
« Made in Hong Kong jouit à présent d’un nouvel écrin numérique, ce qui nous permet, nous spectateurs, de revoir et mieux encore de découvrir un film essentiel du cinéma HK. »
Fruit Chan 1997 Hong Kong 09/05/2018
Esclave Sexuelle Vidéo Yannik Vanesse
« Si la succession de scènes scabreuses et dérangeante n’est pas en choix, choquante, le fait qu’elles soient mises en avant dans un but d’excitation est, par contre, plus déplaisant. Votre serviteur n’a, pour sa part, ressenti qu’un dégout poli pour ce pro »
FUJII KATSUHIKO 1981 Japon 03/05/2011
Fairy Tail, la prêtresse du phoenix Vidéo Jeremy Coifman
« Moins larmoyant , un peu plus mature aussi, La prêtresse du phoenix remplit son contrat et passionnera les fans. L’essai est transformé. »
Fujimori Masaya 2012 Japon 23/08/2013
Lady Snowblood Vidéo Yannik Vanesse
« Un petit bijou de cinéma »
FUJITA TOSHIYA 1973 Japon 28/09/2015
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Harmonium En salles East Asia
« Les dernières scènes du film, touchantes et délicates, sans pour autant tomber dans le pathos ne laissent pas de doutes : Fukada Koji est déjà un réalisateur majeur de la nouvelle génération du cinéma japonais. »
Fukada Kôji 2017 Japon 11/11/2017
Sayonara En salles Kephren Montoute
« Sayonara confirme que Fukada Koji est l’un des plus importants cinéastes de sa génération, et qu’il faudra bientôt écrire son nom à coté de celui de Kurosawa et Kawase. »
Fukada Koji 2016 Japon 10/05/2017
Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis Festival Yannik Vanesse
« Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis est plus qu’un hommage ou un pastiche, il est tout autant un véritable film de super-héros japonais, avec sa propre identité. »
Fukuda Yuichi 2016 Japon 01/01/1970
Orbital Vidéo Olivier Smach
« Sans réelle surprise, Orbital ne va pas au bout de ses prétentions et laisse un goût d’inachevé dans la bouche… »
Fumihiko Sori 2009 Japon 02/02/2011
Merantau Vidéo Paul Muni
« Le film est médiocre mais les scènes de combat sont impressionnantes et ont le mérite de nous faire découvrir le prometteur Iko Uwais et le Penchak Silat, art martial trop souvent resté dans l’ombre. »
Gareth Evans 2009 Indonésie 22/09/2010
Enter The Void Vidéo Antoine Benderitter
« Enter the Void est sans conteste un mauvais trip, boursouflé, complaisant, amoral, mais c’est aussi, à sa manière singulière et ingénue, un beau film. »
Gaspar Noé 2009 France 05/05/2010
Enter The Void Vidéo Dorian Sa
« Ce qu’il manque ? Quasiment rien. Le DVD 1 propose le métrage montré au cinéma et aussi sa version courte, de quoi se prémunir contre toute complaisance narrative. »
Gaspard Noé 2010 France 01/01/2012
Mon Mon Mon Monsters Inédit Elias Campos
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
Giddens Ko 2017 Taïwan 01/01/1970
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.